Politique de Remboursement
POLITIQUE DE REMBOURSEMENT
La boutique Facilita Lar, en tant qu'entité juridique privée, met en place la présente politique de remboursement pour garantir une transparence et une communication claire en ce qui concerne les retours et les remboursements des produits achetés sur notre site web facilemaison.fr.
1. Droit de Rétractation
Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre commande. Si vous souhaitez exercer ce droit, vous devez nous informer de votre décision de vous rétracter du contrat en nous envoyant une déclaration explicite, telle qu'une lettre envoyée par courrier, ou un e-mail à l'adresse suivante : support@facilemaison.fr
2. Processus de Retour
Si vous choisissez d'exercer votre droit de rétractation, nous vous demandons de renvoyer les produits dans leur état d'origine et dans les 14 jours suivant la communication de votre décision de rétractation. Les produits doivent être inutilisés, non endommagés et dans leur emballage d'origine.
3. Remboursement
Une fois que nous aurons reçu les produits retournés et confirmé leur état, nous procéderons au remboursement total de votre commande, y compris les frais de livraison initiaux (sauf si vous avez choisi un mode de livraison plus coûteux). Le remboursement sera effectué via le même mode de paiement que celui utilisé lors de l'achat, dans les 14 jours suivant la réception de votre retour.
4. Produits Non Remboursables
Certains produits ne sont pas éligibles à un remboursement, y compris, mais sans s'y limiter :
- Produits personnalisés ou sur mesure ;
- Produits scellés qui ont été ouverts après la livraison (par exemple, des produits d'hygiène ou de santé) ;
- Produits endommagés ou utilisés de manière incorrecte après la réception.
5. Frais de Retour
Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur, sauf si le produit est défectueux ou ne correspond pas à votre commande. Dans ce cas, nous nous engageons à couvrir les frais de retour.
6. Problèmes avec la Commande
Si vous recevez un produit endommagé ou défectueux, veuillez nous contacter immédiatement via notre service client à l'adresse support@facilemaison.fr. Nous vous fournirons un échange ou un remboursement complet, y compris les frais de retour.
7. Modifications de la Politique
Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de remboursement à tout moment. En cas de modification, la nouvelle version sera publiée sur notre site web avec la date de révision actualisée.